MD Micro Services
TeamViewer Icon
  • Télécharger TeamViewer QS
  • En savoir plus
  • Voir la démonstration vidéo
  • Consulter les tarifs
  • Découvrez et partagez la page Facebook
  • Discutons sur Messenger
× Votre navigateur ne supporte pas la balise vidéo.
Dépannage assistance informatique à domicile ou en atelier - Intervention à distance - Conseil - Matériel - Configurations - Installation - Anti-Virus - Maintenance - Sauvegarde - Réparation - Numérisation...
  •  ACCUEIL 
  • ENTREPRISE 
  • SERVICES 
  • TARIFS 
  • CATALOGUE 
  • FAQ 
  • ASSISTANCE + 
  • CONTACT
MD Micro Services : 17 ans à vos côtés pour tout dépannage informatique.
MD Micro Services : Dépannage et assistance informatique, installation, réparation et maintenance.
MD Micro Services : Intervention à distance : dépannage informatique rapide, où que vous soyez.
MD Micro Services : Réparation de PC et ordinateurs portables.
MD Micro Services : Matériel informatique, PC, portables et accessoires.
MD Micro Services : Assistance et maintenance de systèmes informatiques et de matériel.
MD Micro Services : Solutions de sécurité informatique et protection antivirus.
MD Micro Services : Matériel et accessoires gaming : PC, souris, claviers.
MD Micro Services : Matériel multimédia et équipements pour réseaux sociaux.
Coordonnées

 

MD Micro Services Facebook

40, rue du Fond de Chenêt
54230 CHALIGNY

 

Téléphone   06 87 70 70 27

   

Courriel       michel@mdms.fr

Siret            499858124 00013

 

Localisation
HORAIRES
  • Lundi

   9h00 - 12h00       14h00 - 18h00

 

  • Mardi

   9h00 - 12h00       14h00 - 18h00

 

  • Mercredi

   9h00 - 12h00       14h00 - 18h00

 

  • Jeudi

   9h00 - 12h00       14h00 - 18h00

 

  • Vendredi

   9h00 - 12h00       14h00 - 18h00

 

  • Samedi

   9h00 - 14h00       en atelier

 

Interventions de 12h00 à 14h00

ACTUALITÉS

Restez  connectés aux actualités de MD Micro Services et profitez d'offres promotionnelles.

 

+ de détails
AVIS  CLIENTS

Découvrez ce que nos clients disent de nos services et comment nous avons pu répondre à leurs besoins en informatique.

 

Votre satisfaction est notre priorité  !

 

Lisez leurs avis

FOIRE  AUX  QUESTIONS

Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions les plus souvent posées par nos clients.

 

Si toutefois vous ne trouvez pas de réponses à vos interrogations ou si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter au  06 87 70 70 27  ou par le biais de notre  formulaire en ligne.

 

 

 

  À qui sont destinées les prestations informatiques ?  
  Elles s’adressent aux particuliers, associations, entreprises, administrations.  
 
  Quel est le moyen le plus rapide pour vous contacter ?  
 
Par téléphone, sur la ligne mobile au  06 87 70 70 27.

 

Vous pouvez également nous contacter par courriel à l'adresse  michel@mdms.fr  ou en utilisant le  formulaire en ligne.

 
 
  Quelle est votre zone d’intervention ?  
 
Nous intervenons principalement sur tous les territoires du Sud Nancéen, mais également dans la Communauté Urbaine du Grand Nancy.
 
 
  Quels sont les délais d’intervention ?  
 
La plupart du temps, nous sommes en mesure de vous proposer une intervention dans les  24 heures suivant l'appel téléphonique. Dans le cas contraire, nous intervenons dans un délai maximum de  48 heures.
 
 
  Quels sont vos horaires d'intervention à domicile ?  
 
Nous intervenons à domicile ou sur site, du  lundi  au  vendredi  de  9h00  à  18h00 .
 
 
  Quels sont vos domaines et compétences d'interventions ?  
 
Réparation ou correction du système d'exploitation, optimisation, formatage et restauration d’ordinateur, configuration selon des besoins, nettoyage de virus et malwares, installation ou réparation logiciels, installation d’accès intenet, configuration de messagerie électronique, installation et configuration de matériel, sauvegarde et récupération de données, formation, assistance, maintenance informatique, nettoyage (dépoussiérage, rajout de pâte thermique…), réparation ou changement de matériel.
 
 
  Les prestations sont-elles couvertes par une garantie ?  
 
Les prestations de services fournies par  MD Micro Services  (hors désinfection virale et suppression de logiciels malveillants) sont couvertes par une garantie de 15 jours à compter du jour d'intervention, dans la mesure où le client n'apporte aucune modification logicielle et/ou matérielle à son équipement.
 
 
  Comment se déroule une intervention à domicile ?  
 
Nous fixons un rendez-vous ensemble. Le jour de l’intervention, nous évaluons le problème informatique ou internet que vous rencontrez, réalisons la prestation, et facturons au temps passé ou appliquons un forfait de dépannage.

Si la nature du problème est plus importante, nous nous chargeons de réparer votre ordinateur dans notre atelier, et vous restituons votre matériel à votre domicile dans les meilleurs délais.
 
 
  Est-il possible d’intervenir à distance sur mon poste informatique ?  
 
Oui, nous pouvons intervenir à distance, à condition que votre connexion internet fonctionne. En utilisant un logiciel de contrôle à distance  sur votre poste, nous nous chargeons de solutionner le problème.
 
 
  Puis-je apporter mon ordinateur à réparer à votre atelier ?  
 
Oui, vous pouvez très bien nous apporter votre équipement, après avoir convenu d'un rendez-vous.

Pensez cependant à vous munir du chargeur d'alimentation de votre ordinateur portable par exemple, ou bien des CD-ROM ou DVD-ROM d'installation de vos logiciels ou périphériques (Windows, imprimante, webcam...).
 
 
  Pourquoi demander un dépannage alors que mon matériel est encore sous garantie ?  
 
La première raison est une question de temps. Même lorsque votre matériel est garanti, il n'est pas rare de patienter plusieurs semaines avant de le récupérer.

La deuxième raison est la pérennité de vos données. Le constructeur garantit le matériel et non l’utilisation qui en est faite. Il se déresponsabilise des données. Par exemple, lorsqu’un disque dur tombe en panne, le constructeur le change, mais ne récupère pas le contenu de l’ancien disque. Vous perdez donc tout votre travail.

La troisième raison est que les problèmes rencontrés ne sont pas forcément liés au matériel. En faisant appel à nos services, vous retrouvez rapidement un ordinateur en état de fonctionnement et nous récupérons vos données pour que vous puissiez continuer vos activités sans perte de temps.
 
 
  Réparez-vous les ordinateurs portables ?  
 
Oui, mais nous ne réparons que le matériel hors garantie, sauf si vous en faites la demande en connaissance de cause.

Nous faisons des réparations et des changements de pièces lorsque cela est possible : dalle LCD - LED, batterie, chargeur secteur, disque dur, mémoire, clavier, lecteur et graveur DVD, connecteur d'alimentation, modems, ventilateurs, plasturgie.
 
 
  Où puis-je consulter vos conditions générales ?  
 
Elles sont disponibles à la rubrique  ENTREPRISE , ou en cliquant directement sur ce lien :  CGV.
 
 
  Quels sont les moyens de règlement et quand doit-on régler ?  
 
Les règlements s'effectuent par chèques, en espèces, ou par virement, à l'issue de l'intervention.
 
 
  Êtes-vous agréé service à la personne ?  
 
Non, pour bénéficier de l’agrément et des avantages sociaux et fiscaux, cette activité doit être exercée à titre exclusif. Aucune activité commerciale telle que la vente ne peut être exercée en même temps.
 
 
  Peut-on vous acheter un nouveau matériel ?  
 
Oui, MD Micro Services  est également revendeur de matériels et logiciels, ainsi qu'assembleur d'ordinateurs.

Nous travaillons avec les plus grandes marques et vous bénéficiez des garanties comme pour un achat classique.

Que ce soit un périphérique (imprimante, écran...) ou un composant (mémoire, processeur, boîtier, alimentation, graveur DVD...) ou encore des logiciels (systèmes d'exploitation...), nous pouvons vous offrir une offre de qualité adaptée à vos besoins.
 
 
  Êtes-vous revendeur agréé d'anti-virus ?  
 
Oui. Principalement  KASPERSLY Lab.
 
 

 

 

 

 

  •  
  • Accueil • 
  • Entreprise • 
  • Services • 
  • Tarifs • 
  • Catalogue • 
  • FAQ • 
  • Assistance + • 
  • Contact • 
  • Plan du site • 
  • Mentions légales 
  •    2025  MD Micro Services

 




 Prestations  informatiques


  •    Aide informatique à distance
  •    Assistance informatique
  •    Assistance internet à domicile
  •    Clonage disque dur SSD
  •    Configuration de périphériques
  •    Configuration et installation d'ordinateurs
  •    Conseil en informatique
  •    Dépannage informatique
  •    Dépannage informatique à domicile
  •    Dépannage informatique à proximité
  •    Dépannage informatique en atelier
  •    Dépannage informatique en ligne
  •    Dépannage PC
  •    Écran ordinateur cassé
  •    Installation d'ordinateur
  •    Installation Windows
  •    Installation Windows 10
  •    Installation Windows 11
  •    Maintenance informatique à distance
  •    Migrer Windows SSD
  •    Mise à jour système d'exploitation
  •    Nettoyage disque dur
  •    Nettoyage ordinateur publicités
  •    Optimisation performance ordinateur
  •    Ordinateur lent
  •    Récupération de données
  •    Réparateur informatique
  •    Réparation ordinateur
  •    Réparation ordinateur portable
  •    Revendeur de matériel informatique
  •    Suppression Malware
  •    Suppression virus
  •    Technicien informatique à domicile
  •    Virus et logiciels malveillants



 Zones d'intervention


  •    Dépannage informatique dans le Grand Est
  •    Dépannage informatique en Meurthe-et-Moselle
  •    Dépannage informatique à Bainville-sur-Madon
  •    Dépannage informatique à Benney
  •    Dépannage informatique à Ceintrey
  •    Dépannage informatique à Chaligny
  •    Dépannage informatique à Chavigny
  •    Dépannage informatique à Flavigny-sur-Moselle
  •    Dépannage informatique à Fléville-devant-Nancy
  •    Dépannage informatique à Frolois
  •    Dépannage informatique à Gondreville
  •    Dépannage informatique à Heillecourt
  •    Dépannage informatique à Houdemont
  •    Dépannage informatique à Laneuveville-devant-Nancy
  •    Dépannage informatique à Ludres
  •    Dépannage informatique à Lupcourt
  •    Dépannage informatique à Maizières
  •    Dépannage informatique à Maron
  •    Dépannage informatique à Méréville
  •    Dépannage informatique à Messein
  •    Dépannage informatique à Neuves-Maisons
  •    Dépannage informatique à Pierre-la-Treiche
  •    Dépannage informatique à Pont-Saint-Vincent
  •    Dépannage informatique à Pulligny
  •    Dépannage informatique à Richardménil
  •    Dépannage informatique à Sexey-aux-Forges
  •    Dépannage informatique à Vandoeuvre-lès-Nancy
  •    Dépannage informatique à Vézelise
  •    Dépannage informatique à Ville-en-Vermois
  •    Dépannage informatique à Villers-lès-Nancy
  •    Dépannage informatique à Villey-le-Sec
  •    Dépannage informatique à Viterne
  •    Dépannage informatique à Voinémont
  •    Dépannage informatique à Xeuilley