FOIRE  AUX  QUESTIONS

 

Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions les plus souvent posées par nos clients.

 

Si toutefois vous ne trouvez pas de réponses à vos interrogations ou si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter au 06 87 70 70 27 ou par le biais de notre formulaire en ligne.

 

 

 

  À qui sont destinées les prestations informatiques ?  
  Elles s’adressent aux particuliers, associations, entreprises, administrations.  
     
  Quel est le moyen le plus rapide pour vous contacter ?  
  Par téléphone, sur la ligne mobile au 06 87 70 70 27.

 

Vous pouvez également nous contacter par courriel à l'adresse michel@mdms.fr ou en utilisant le formulaire en ligne.

 
     
  Quelle est votre zone d’intervention ?  
  Nous intervenons principalement sur tous les territoires du Sud Nancéen, mais également dans la Communauté Urbaine du Grand Nancy.  
     
  Quels sont les délais d’intervention ?  
  La plupart du temps, nous sommes en mesure de vous proposer une intervention dans les 24 heures, suivant l’appel téléphonique.

 

Dans le cas contraire, nous intervenons dans un délai maximum de 48 heures.
 
     
  Quels sont vos horaires d'intervention à domicile ?  
  Nous intervenons à domicile ou sur site, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.  
     
  Quels sont vos domaines et compétences d'interventions ?  
  Réparation ou correction du système d'exploitation, optimisation, formatage et restauration d’ordinateur, configuration selon des besoins, nettoyage de virus et malwares, installation ou réparation logiciels, installation d’accès internet, configuration de messagerie électronique, installation et configuration de matériel, sauvegarde et récupération de données, formation, assistance, maintenance informatique, nettoyage (dépoussiérage, rajout de pâte thermique…), réparation ou changement de matériel.  
     
  Les prestations sont-elles couvertes par une garantie ?  
  Les prestations de services fournies par MD Micro Services (hors désinfection virale et suppression de logiciels malveillants) sont couvertes par une garantie de 15 jours à compter du jour d’intervention, dans la mesure où le client n’apporte aucune modification logicielle et/ou matérielle à son équipement.  
     
  Comment se déroule une intervention à domicile ?  
  Nous fixons un rendez-vous ensemble. Le jour de l’intervention, nous évaluons le problème informatique ou internet que vous rencontrez, réalisons la prestation, et facturons au temps passé ou appliquons un forfait de dépannage.

 

Si la nature du problème est plus importante, nous nous chargeons de réparer votre ordinateur dans notre atelier, et vous restituons votre matériel à votre domicile dans les meilleurs délais.
 
     
  Est-il possible d’intervenir à distance sur mon poste informatique ?  
  Oui, nous pouvons intervenir à distance, à condition que votre connexion internet fonctionne. En utilisant un logiciel de contrôle à distance sur votre poste, nous nous chargeons de solutionner le problème.  
     
  Puis-je apporter mon ordinateur à réparer à votre atelier ?  
  Oui, vous pouvez très bien nous apporter votre équipement, après avoir convenu d'un rendez-vous.

 

Pensez cependant à vous munir du chargeur d'alimentation de votre ordinateur portable par exemple, ou bien des CD-ROM ou DVD-ROM d'installation de vos logiciels ou périphériques (Windows, imprimante, webcam...).
 
     
  Pourquoi faire appel à une société de dépannage informatique, alors que mon matériel

est encore sous garantie ?

 
  La première raison est une question de temps. Même lorsque votre matériel est garanti, il n'est pas rare de patienter plusieurs semaines avant de le récupérer.

 

La deuxième raison est la pérennité de vos données. Le constructeur garantit le matériel et non l’utilisation qui en est faite. Il se déresponsabilise des données. Par exemple, lorsqu’un disque dur tombe en panne, le constructeur le change, mais ne récupère pas le contenu de l’ancien disque. Vous perdez donc tout votre travail.

 

La troisième raison est que les problèmes rencontrés ne sont pas forcément liés au matériel. En faisant appel à nos services, vous retrouvez rapidement un ordinateur en état de fonctionnement et nous récupérons vos données pour que vous puissiez continuer vos activités sans perte de temps.
 
     
  Réparez-vous les ordinateurs portables ?  
  Oui, mais nous ne réparons que le matériel hors garantie, sauf si vous en faites la demande en connaissance de cause.

 

Nous faisons des réparations et des changements de pièces lorsque cela est possible : dalle LCD - LED, batterie, chargeur secteur, disque dur, mémoire, clavier, lecteur et graveur DVD, connecteur d'alimentation, modems, ventilateurs, plasturgie.
 
     
  Où puis-je consulter vos conditions générales ?  
  Elles sont disponibles à la rubrique ENTREPRISE, ou en cliquant directement sur ce lien : CGV.  
     
  Quels sont les moyens de règlement et quand doit-on régler ?  
  Les règlements s'effectuent par chèques ou espèces, à l'issue de l'intervention.  
     
  Êtes-vous agréé service à la personne ?  
  Non, pour bénéficier de l’agrément et des avantages sociaux et fiscaux, cette activité doit être exercée à titre exclusif. Aucune activité commerciale telle que la vente ne peut être exercée en même temps.  
     
  Peut-on vous acheter un nouveau matériel ?  
  Oui, MD Micro Services est également revendeur de matériels et logiciels, ainsi qu'assembleur d'ordinateurs.

 

Nous travaillons avec les plus grandes marques et vous bénéficiez des garanties comme pour un achat classique.

 

Que ce soit un périphérique (imprimante, écran...) ou un composant (mémoire, processeur, boîtier, alimentation, graveur DVD...) ou encore des logiciels (systèmes d'exploitation...), nous pouvons vous offrir une offre de qualité adaptée à vos besoins.
 
     
  Êtes-vous revendeur agréé d'anti-virus ?  
  Oui. Principalement KASPERSLY Lab.